|
Analyse Sociologique du Docteur Ginger Butterfly
La GothoPouff est un spéciment feminin, et qui etait à la base, une Pouff tout court. Cela sous entend, une fashion victim, aimant le R'n'B, le Rap, les rappeurs, Dior, et les sacs Viuton, etc La Pouff, sentant le vent de la mode tourné, décide du jour au lendemain, de devenir une Hardos, une Gothique, ou une Skateuse. Mais attention, la GothoPouff a un équivalent masculin, qu'on nomme GothoWesh, et qui presente les mêmes troubles que les GothoPouffs.
La GothoPouff et le langage: La GothoPouff est maladroite. Ne connaissant l'univers de la culure alternative que depuis deux jours, elle fait des erreurs. Par exemple, elle garde son langage de fausse racaille, lançant des « wesh! », « téma! », « Oh, le batard! », « Nique sa mère! » à tout bout de champs. Elle aime aussi montrer son savoir en lançant de temps en temps des: « Maryline Manson en Force! ». Notez le mélange des genres avec le « en force », reste de leur passé de Pouff, et Maryline Manson.
La GothoPouff et la musique: La GothoPouff est de nature mythoman. Elle veut toujours faire croire qu'elle écoute depuis ses 7ans du metal, et du rock. Alors elle invente des concerts où elle serait soit disant allé, elle affiche ses nouveaux gouts musicaux avec des Tshirt KoRn, Slipknot, des patchs Anarchie, Maryline Manson, ... qui couvrent totalement son sac EastPack, ancienement rose ou bleu turquoise, maintenant noir ou gris. La GothoPouff aime tous les groupes et tous les styles alternatifs. En effet, de peur de blesser quelqu'un ou de se tromper, elle aime tous les groupes existants, du Rock sage au Hard Core, de Linkin Park à Cradle of Filth. Mais quelque soit les groupes qu'elle écoute, elle ne comprends jamais les paroles, et ne cherche jamais à les comprendre. Elle prefere crier une bouillie de sons étranges, en faisant le signe du diable avec sa main.
La GothoPouff et la mode: Elle aime tous ce qui peut montrer qu'elle est une hardos: pics, chaines, vêtements noir, crayon noir sous les yeux, etc Malheureusement, avec son passé de Pouff, elle a tendance à trop abuser du maquillage, et au final, elle ressemble plus à un panda qu'à une gothique. En bonne ex-Pouff, la GothoPouff continue d'acheter les mêmes fringues que les autres filles, parce qu'elle garde quand même, son esprit fashion victim (mouton parmis les moutons). Heureusement, les magasins pour Pouffs, ont eux aussi sentit le vent tourné, et vendent des fringues pseudo punk, pseudo gothique. Elle en profite donc, pour continuer à s'habiller dans ses magasins préférés (Pimkie, Jennifer, Mim, etc). Mais, jamais, au grand jamais, elle ne dira à ses nouvelles amies où elle a acheté ses vetements. Elle dira plutôt: « Ce truc? Oh, je l'ai depuis longtemps! », « J'l'ai acheté aux puces », ou si elle est vraiment mythoman « C'est moi qui l'ai fait! » etc
La GothoPouff et le parraitre: La GothoPouff va dans des fêtes pour boire, fumer, et … vomir. Plus elle déposera de galettes sur la moquette, plus elle aura l'impression d'être « une vrai gue-din dans sa tête! ». Le lendemain des fêtes, la GothoPouff passe toute sa journée à raconter combien de verres elle a descendu, combien de bedo elle a fumé, et combien de galette elle a posé.
La GothoPouff et les mecs: Grace à son passé de pouff, la GothoPouff repère très vite les têtes mâles importantes de la bande. Et grace à son experience de pouff, elle arrive très facilement à sortir avec l'une de ses têtes. Avec cette technique, elle arrive à s'integrer au groupe sans trop de difficultés. Si les filles arrivent facilement à reperer les GothoPouffs, les mecs ont un peu plus de mal à demasquer les GothoPouffs. Mais certaines GothoPouff pousse plus loin le style, en se disant Bi, ou même lesbienne. C'est extremement fashion d'être bisexuelle à 15ans!
La GothoPouff et l'Avenir: L'avenir de la GothoPouff est incertain. Ou elle va finir par croire à ses propres mensonges et elle va vraiment se croire rebelle et gothique pour encore quelques années. Ou elle va se rendre compte que tout cela n'était qu'une crise d'adolescence, et elle va finir par trouver son propre style et sa vraie personnalité.
Ginger Butterfly
|
|